Neotherm Consulting Neotherm Consulting
   
Accueil / Les activités / Récupération thermique
   
   
Récupération thermique
   

La récupération thermique est surement l’un des axes majeurs pour améliorer l’efficacité énergétique et donc aussi réduire les émissions de gaz à effet de serre.
   

   
Dans ce domaine, l’échangeur de chaleur est un composant essentiel et indispensable afin de récupérer cette énergie et à la transmettre un système qui la valorisera ensuite, soit en énergie thermique, soit sous une autre forme d’énergie telle que l’électricité.

Cependant, de nombreux verrous font obstacles à cette démarche de récupération. Ils sont bien souvent économiques souvent ils dérangent les habitudes et parfois ils donnent peur car il engage le changement d’une partie d’un process.

Comme le montre nos références, NeoTherm Consulting SAS est sollicitée par de nombreux industriels de tout domaine (Production et gestion d’énergie, fabricants industriels, aéronautique…etc.) pour répondre aux questions et aux problèmes que posent la récupération d’énergie thermique et cela afin d’essayer de lever les verrous technologiques et scientifiques de ce type de projet.
   

   
Notre démarche consiste à vous accompagner dans les différentes étapes du processus de mise en place d’un système de récupération, aussi bien au niveau du potentiel d’un gisement (ou d’un rejet), des choix technologiques mais aussi du système de valorisation, de l’aide au dimensionnement et à l’intégration avec la prise en compte des différentes contraintes inhérentes à ce type de projet et enfin jusqu’à la mise en route de l’installation ou du pilote/démonstrateur industriel.


 Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.