Neotherm Consulting Neotherm Consulting
   
Accueil / Références & Partenaires
   
   
Références & Partenaires
   


Les références

Bien qu’étant une jeune entreprise, NéoTherm Consulting SAS à déjà des références Internationales ainsi qu’un partenariat fort avec le Groupement pour la Recherche sur les Echangeurs Thermiques, le GRETh.



    
Airbus Group occupe une place unique dans le paysage industriel aéronautique mondial.

C’est avec fierté que nous affichons cette référence avec la branche Innovation d’Airbus Group (ex EADS-IW), mais aussi avec le n° 1 mondial de l’hélicoptère civils : Airbus Helicopter (ex Eurocopter).

    
L'Association Nationale de la Recherche et de la Technologie rassemble les acteurs publics et privés de la recherche et de l'innovation :

L’ANRT nous accorde sa confiance et son financement dans le cadre des activités de Recherche (Thèse CIFRE) menées par NéoTherm Consulting sur le sujet de l’encrassement.

    
CETAL, spécialisée dans la conception et la fabrication d’éléments chauffants et résistances électriques chauffantes :

Nous les accompagnons dans leurs démarches innovantes.

    
Fives Stein, spécialiste de la fabrication et de l’intégration d’équipements industriels comme des fours et des brûleurs :

NeoTherm Consulting à accompagné Fives Stein dans une démarche d’accroissement de l’efficacité énergétique de leurs systèmes thermiques.

    
Le GRETh (Groupement pour la Recherche sur les Echangeurs Thermiques), ancien laboratoire du CEA.

NeoTherm Consulting est un partenaire indéniable du GRETh sur lequel il s’appui pour tout les aspects techniques et scientifiques (formations, outils de calcul, ouvrages de thermique, prestations…etc.).

    
SCCM, société spécialisée dans la conception, la réalisation et le suivi d'équipements thermiques et mécaniques qui intervient depuis plus de 20 ans dans les industries mettant en œuvre des process à haute température (sidérurgie, nucléaire, électro-métallurgie) :

Ils nous font confiance dans leurs projets d’innovations.

    
Veolia, leader mondial des services collectifs (eau, déchets, énergie, transport), mobilise des efforts importants pour la recherche et l’innovation.

Nous leur avons apporté un soutien important dans la réalisation d’un projet sur la valorisation thermique des eaux usées (Energido).

    
NEOTISS (ex Vallourec Heat Exchanger Tubes), est le leader mondial dans la fourniture de tubes soudés en acier inox et titane, notamment pour les échangeurs de chaleur. Nous sommes heureux de leur apporter régulièrement un soutien dans leurs démarches et projets d’innovations.

    
Flexitec est une société d’Ingénierie spécialisée dans la conception et la vérification d’équipements industriels, tels que les équipements sous pressions. NéoTherm Consulting a apporté un soutien lors d’études thermo-hydrauliques d’échangeurs de chaleur à destination du domaine du Nucléaire.

 
Les partenaires

NeoTherm Consulting collabore avec deux entités spécialisées dans le domaine de la simulation numérique 3D via des outils de CFD : INOPRO et TEMISTH.

Certains projets peuvent nécessités une phase de validation par des outils de calculs intensifs : NeoTherm Consulting fait appel à ces partenaires pour rassembler toutes les compétences nécessaires pour votre projet.



    
Depuis 15 ans, grâce à son expertise en simulations 3D, thermo-hydraulique et aéraulique, INOPRO fournit des modèles et études d'aide à la conception pour l'industrie (process et équipement) et la R&D (modèles de simulations des procédés innovants).

    
TEMISTh met à disposition de ses clients ses compétences en simulation numérique, en caractérisations expérimentales et en conception de systèmes énergétiques. La société répond à des études qui vont de la modélisation numérique de chaudières industrielles à la conception et le dimensionnement d’échangeurs thermiques compacts en passant par la caractérisation de propriétés thermiques de matériaux (diffusivité, conductivité etc.). La société s’appuie également sur un panel d’experts scientifiques de l’université d’Aix-Marseille et du matériel de laboratoire, permettant ainsi d’aller jusqu’à la phase de caractérisation expérimentale.