Aéroréfrigérant
Un appareil en extérieur, utilisé pour refroidir de l’eau (glycolée) en utilisant de l’air ambiant comme agent de refroidissement via un serpentin, des ailettes et des ventilateurs.
Un appareil en extérieur, utilisé pour refroidir de l’eau (glycolée) en utilisant de l’air ambiant comme agent de refroidissement via un serpentin, des ailettes et des ventilateurs.
American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers : Organisation professionnelle américaine qui développe des normes et des lignes directrices pour le chauffage, la ventilation, la climatisation et la réfrigération.
Les Groupes Autonomes Basse Consommation apportent une solution à de nombreux inconvénients des groupes logés classique : une consommation d’énergie plus faible, maintenance réduite, peu de nuisances sonores, peu de rejets de chaleur potentiels et robustesse réduite. Ceci au détriment d’un coût initial plus élevé.
Basse température, niveau de température pour la conservation des produits congelés. Généralement entre -18°C et -25°C.
Capital Expenditures : Investissements réalisés pour l’acquisition, l’installation ou l’amélioration des équipements et infrastructures de réfrigération. Cela inclut l’achat de compresseurs, évaporateurs, condenseurs, unités de refroidissement, ainsi que les coûts associés à la mise en place.
Un système de réfrigération utilisant le CO2 comme réfrigérant, composé de deux étages pour les basses et moyennes températures. Le refroidissement est assuré par un gaz-cooler au lieu d’un condenseur, car à ce stade, le CO2 est en état transcritique.
Système de réfrigération où les différents points de réfrigération (évaporateur) sont desservis par une seule installation centrale, généralement en salle des machines ou à l’extérieur.
Un groupe frigorifique équipé d’un évaporateur qui refroidit de l’eau glacée. Cette eau glacée est ensuite distribuée aux différents points de refroidissement. Les chillers limitent l’utilisation de fluides frigorigènes en les confinant à une seule unité compacte et pouvant être situé en extérieur.
Circuit qui absorbe la chaleur du condenseur du circuit basse température.
Coefficient de Performance : Indicateur clé de l’efficacité énergétique d’un système de chauffage. Il se calcule en divisant la quantité de chaleur délivrée par le système au condenseur par l’énergie électrique consommée. Un COP plus élevé signifie un système plus performance.